Bonneuil : une dynamique économique forte

La zone économique de Bonneuil poursuit son développement. Dernier projet en date, l’installation d’un technocentre aérospatial à la place de l’ancienne base militaire.

Depuis quelques années, la commune de Bonneuil poursuit son développement.
Là où ne s’étendaient que casses auto et ferrailleurs, c’est maintenant une zone d’activités – la ZAC de Montjay – qui accueille de grandes entreprises spécialisées pour la plupart dans la logistique. C’est par exemple le cas des sociétés TNT ou Geodis.

Du côté de l’aéroport aussi, le paysage évolue. La base militaire de Bonneuil, aujourd’hui désertée va accueillir un projet ambitieux, le projet Aigle, un technocentre aérospatial qui accueillera désormais des entreprises dont les activités ont trait à l’aéronautique. Première entreprise attendue, Eurocopter, filiale d’EADS, s’installera à Bonneuil en 2014. L’usine de pales d’hélicoptère occupera 
17 des 27 hectares du site d’aigle. Outre l’usine, un laboratoire de 70 chercheurs spécialisés dans les matériaux composites devrait s’installer. Cela pourrait constituer dans les années à venir un vivier d’emplois conséquent.

Enfin, la municipalité a également accompagné la création de la zone commerciale du Pont de Pierre de Garges-lès-Gonesse dont une partie s’étend sur le territoire de Bonneuil-en-France.