Cérémonie des voeux du Maire pour 2017

Beaucoup d’administrés ont répondu présent à la traditionnelle présentation des vœux, organisée à la salle polyvalente du village le 20 janvier dernier.

Accueillis par Jean-Luc Herkat, maire de la commune, accompagné de son épouse : Le Sénateur Alain Richard, le Député François Puponni, les Conseillers départementaux Michel Aumas et Cédric Sabouret, la Conseillère régionalle Samira Aidoud et de nombreux Maires des communes Voisines d’Arnouville, de Garges-lès-Gonesse, de Dugny, du Bourget, de Puiseux-en-France… Les représentants des corps constitués : police, sapeurs-pompiers et des administrations territoriales étaient également présents.

Lors du discours de présentation des vœux, moment important pour la vie de la ville qui est l’occasion de rassembler les forces vives et les décideurs, le maire a pu dresser un bilan à mi-mandat après avoir évoquer les racines du village : « Bonneuil, berceau de l’aviation qui sera concerné par le salon international de l’aéronautique en juin 2017 et vient d’être honoré de l’implantation d’Airbus Eurocopter ».  Autre bonne nouvelle saluée par le Maire : la réouverture du centre de formation d’apprentis aux métiers de l’aérien.

Le Maire a également souligné l’avancement des grands dossiers intercommunaux. « Il y a un an, nous venions d’intégrer la nouvelle communauté d’agglomération imposée par l’état et je tiens à saluer la rapidité avec laquelle son président, Patrick Renaud est parvenu à remettre la machine en marche ».

Le dynamisme démographique de Bonneuil confirmé

Parmi les autres éléments de bilan présentés par Jean-Luc Herkat : la mise en service, de l’avenue du Parisis a permis de limiter,  le trafic de 20 000 véhicules qui transitaient par la seule rue de Bonneuil. « Nous voyons l’installation de nouveaux habitants sur la commune, en quête d’un cadre de vie à dimension humaine : celui d’un village. Construction d’un bel immeuble, à côté de l’église et la réalisation de plusieurs projets immobiliers. Tout se passe plutôt bien à Bonneuil, je remercie l’équipe municipale et le personnel communal. Les chiffres officiels du recensement font état de 930 habitants. En 2009, on en comptait 710.

Et des projets pour 2017

Les premiers travaux du centre de loisirs vont démarrer. Le budget de réalisation avoisine les 2,5 millions d’Euros. Autres réalisations évoquées : l’achèvement des travaux de rénovation de la rue de Paris, la consolidation des piliers de l’église de l’église, installation de 19 caméras de vidéo protection qui seront raccordées au centre de surveillance urbaine de Sarcelles »

Pour conclure, « je souhaite adresser un hommage particulier aux adjoints et conseillers municipaux qui m’entourent »

Après avoir adressé un adresser un hommage particulier aux adjoints et conseillers municipaux pour leur travail quotidien au service des Bonneuilleux, Jean-Luc Herkat a décoré de la médaille Grand-or du travail Flore Chalder et Régine Guyon, adjointe, des médailles argent, vermeil et or du travail.

Catégorie: