COLLECTE DE VOS DECHETS

À partir du mardi 1er juin, le changement dans la collecte des déchets débute sur les communes de Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, Arnouville et Bonneuil-en-France.

Un nouveau calendrier de collecte de vos déchets
Surveillez votre boîte-aux-lettres car fin mai vous allez recevoir le nouveau calendrier de collecte. Il vous permettra de connaître les nouveaux jours de collecte de vos poubelles à ordures ménagères (couvercle gris), de tri (couvercle jaune) et deS déchets végétaux (couvercle vert).
Si vous ne l’avez pas reçu, il sera disponible à l’accueil de votre mairie, à l’accueil du Sigidurs ou encore sur notre site rubrique
« particuliers », dès le 1er juin.

Quels sont les changements ?
Selon les communes et les différents secteurs de collecte, le nombre de passages des camions ou les jours de ramassage changent. Il est essentiel de suivre le nouveau calendrier de collecte de juin 2021 pour que vos poubelles soient ramassées.
Concernant la collecte des déchets végétaux, prochainement les ripeurs ne collecteront plus les sacs papiers biodégradables ou autres petites poubelles. Vous devez utiliser votre poubelle dédiée aux déchets végétaux (couvercle vert).

Seuls les nouveaux bacs avec le logo du Sigidurs seront ramassés. Ils vous ont été fournis dernièrement. Si vous ne les avez pas, contactez le 0800 348 904 (appel gratuit).

Pourquoi du changement dans la collecte de vos déchets ?

Pour améliorer le service public de ramassage des déchets tout en maîtrisant les coûts.
Pour mieux trier vos déchets. Une vaste campagne de distribution de nouvelles poubelles a permis au Sigidurs d’aller à votre rencontre pour vous expliquer les consignes de tri. Ainsi pour réduire vos ordures ménagères, il vous suffit de jeter vos emballages plastiques et métalliques, vos cartons et vos papiers dans la poubelle jaune. Vous favorisez ainsi le recyclage.
Ces nouvelles modalités sont l’aboutissement d’une démarche d’optimisation engagée depuis plusieurs mois permettant d’adapter au mieux les jours de ramassage et le nombre de passage par semaine des camions de collecte.

Réduire l’impact de la production des déchets sur l’environnement, c’est l’affaire de chacun !

Catégorie: