Des rues refaites pour un village plus beau

Tous les quartiers de Bonneuil ont été concernés par des travaux de voirie. Mais bien sûr, les principaux travaux ont eu lieu au Pont-Yblon. Réfection des voiries, de l’éclairage, aménagements des espaces verts. Rien n’a été laissé au hasard pour rendre notre commune plus agréable.

Chemin de la Voirie

Il a été entièrement bitumé et ses abords ont fait l’objet d’un aménagement paysager et d’une campagne de plantations. Depuis début 2010, il est interdit aux camions de plus de 3,5 tonnes. Un portique limitant l’accès du chemin aux seuls véhicules légers a été installé.

Rue de Gonesse et chemin du Parterre

Un réseau d’assainissement de 18 m a été installé chemin du Parterre pour un montant de 14 000 euros. Un avaloir et un puisard ont également été créés rue de Gonesse, pour un montant de 52 000 euros.

Au Pont-Yblon

Ce quartier, qui comprend les rues Sainte-Cécile, des Roses, des Bleuets et le chemin des Postes, autrefois parsemé de casses automobiles et de ferrailleurs, a fait l’objet d’une transformation complète. La ville a investi 700 000 euros pour l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques, le remplacement de l’éclairage public, des poteaux d’incendie et des conduites d’assainissement en fonte. La chaussée et les trottoirs ont bien sûr été également complètement refaits, et de grandes jardinières élégantes ont été installées à l’entrée de chaque rue, pour permettre à ce quartier de bénéficier lui aussi du fleurissement 
communal.

Chemin de la Piste

Pour « casser » la vitesse de certains automobilistes peu respectueux, des ralentisseurs ont été posés.

Rue de Dugny

Après d’importants travaux d’enfouissement des réseaux, les conduites d’eau potable, alors en plomb, avaient été mises en conformité, et l’intégralité de la chaussée avait été refaite.