L’avenue du Parisis : le projet remis en cause

Nous avons appris que le Tribunal Administratif de Pontoise avait annulé la Déclaration d’Utilité Publique de l’avenue du Parisis entre Bonneuil-en-France et Groslay, suite au recours déposé par trois associations. Le Tribunal invoque un manque de précisions sur les conditions de financement du programme.

Cette décision remet pour le moment en cause la poursuite de ce projet, mais le Conseil départemental a immédiatement mis à l’étude les options les plus pertinentes pour poursuivre l’opération qualifiée de « prioritaire pour améliorer la mobilité des usagers ».

« C’est un nouveau coup dur pour le territoire qui vient déjà de subir le report du projet de métro automatique et la remise en cause du projet d’aménagement du Triangle de Gonesse », a de son côté déploré le Président de la Communauté d’Agglomération « Roissy Pays de France », Patrick Renaud.

Quant aux arguments du collectif « Vivre sans BIP » à l’origine du recours, ils ne sont certainement pas du goût des habitants de Bonneuil-en-France pour lesquels « vivre sans BIP » reviendrait à subir de nouveau les nuisances des quelque 20 000 véhicules qui traversaient chaque jour le cœur du village.