Le cimetière refait à neuf

Notre cimetière était en très mauvais état. Il était donc indispensable de procéder à sa complète réfection. Portail, monument aux morts, et tombes abandonnées ont été restaurés.

De  nombreux travaux de réfection ont été effectués au cimetière, dès 2009. Cela a commencé par la remise en état des murs d’enceinte, très endommagés et qui menaçaient de s’effondrer. Une nouvelle grille a été installée, de même que deux belles jardinières, de part et d’autre de l’entrée. Quarante-cinq tombes tombées en désuétude ont été identifiées. Un ossuaire a été construit pour permettre la conservation dans de bonnes conditions des os retrouvés dans des tombes depuis longtemps abandonnées. Les Français sont plus de 40 % à préférer désormais la crémation et Bonneuil devait s’équiper d’un columbarium. C’est désormais chose faite.
Le monument aux morts a été l’objet d’un nettoyage en profondeur au moyen d’une hydrogommeuse qui nettoie sans altérer la pierre. Enfin, la tombe du premier curé de Bonneuil, en mauvais état, a été totalement refaite.