Le mot du maire

 

Chères Bonneuilleuses, chers Bonneuilleux,

Le 29 mars dernier, le Conseil municipal a voté le budget 2019 de notre commune. La solidité de nos nances locales nous a permis, cette année encore, de ne pas augmenter les taux de la taxe d’habitation et des taxes foncières qui restent parmi les plus bas de la région.

Nous avons en e et la chance de béné cier d’une dynamique économique exceptionnelle, liée au développement des plates-formes aéroportuaires du Bourget et de Roissy. Ce sont des dizaines de milliers d’emplois directs et indirects qui sont à nos portes, avec des perspectives très encourageantes pour l’avenir. Une chance pour nos jeunes qui pourront aisément trouver un emploi, à condition toutefois de disposer d’une formation adaptée aux besoins des entreprises.

Je me réjouis, sur ce plan, du choix de l’Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien (AFMAE), de construire sur notre sol son nouveau siège régional et des locaux agrandis et modernisés. Cette école constituera un pôle de référence avec une capacité d’accueil de 900 apprentis. Une fois leur diplôme en poche, ces jeunes disposent d’une assurance anti-chômage parmi les meilleures qui puissent exister, au terme d’une formation en alternance enrichissante et d’une expérience acquise très tôt dans l’entreprise.

Notre village, quant à lui, poursuit son développement à un rythme maîtrisé. Notre population rajeunit. Je me réjouis de voir de nouvelles familles s’installer dans notre commune et leurs enfants rejoindre les bancs de notre école. Nous nous e orçons, pour notre part, d’apporter tout ce qui est utile aux parents ainsi qu’aux enfants dans leur vie quotidienne, au service de leur réussite scolaire.

Les 19 et 20 avril prochains, j’espère vous retrouver nombreux à l’occasion du carnaval des enfants de l’école puis de la chasse aux œufs pour célébrer ensemble le retour du printemps. Un grand merci à toute l’équipe de la Commission des Fêtes et Cérémonies pour l’organisation de ces animations.