Logement : Permettre à nos jeunes de rester au village

De nombreux jeunes Bonneilleux, qui quittent leurs parents et deviennent indépendants, ont des difficultés à se loger dans notre village. Une situation difficilement acceptable pour la municipalité qui a souhaité augmenter l’offre de logements.

Devant le désarroi de nos jeunes qui ne trouvaient pas à se loger dans notre village, la municipalité a souhaité développer l’offre de logements, tout en gardant évidemment un développement modéré pour conserver l’identité de Bonneuil. Deux programmes immobiliers sont donc en cours de réalisation. À chaque fois, il s’agit de petites résidences de standing et de pavillons qui s’intègrent parfaitement dans le village.


17 logements dans le centre du village.

En lieu et place des locaux de l’ancienne imprimerie Arlys, ce sont désormais 15 appartements et 2 pavillons qui sortiront de terre courant 2013. Attenant, un petit parking paysager permettra aux résidants de se garer en toute tranquillité.


123 nouveaux logements au Pont-Yblon
Le quartier du Pont-Yblon, dont une grande partie des rues a été totalement refaite, continue sa transformation. Des logements viennent d’être construits augmentant ainsi l’offre dans notre village.

En tout, ce sont 60 pavillons et un petit immeuble de 63 appartements qui composeront ce nouveau programme immobilier chemin des Postes. Une population nouvelle qui pourra bénéficier du renforcement des passages de bus qui desservent le Pont-Yblon, à la demande de la municipalité, soucieuse de faciliter le quotidien des Bonneilleux. Demande acceptée par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France.