Plus de sécurité avec la vidéo-protection

La vidéo protection n’a plus rien à prouver : c’est efficace pour dissuader les délinquants de commettre leurs méfaits. C’est également un outil très utile pour les enquêteurs qui peuvent facilement visionner les images d’un lieu après un méfait : cambriolage, accident, rixe…

Voila pourquoi la commune a décidé d’investir, avec ses propres moyens, pour renforcer la vidéo protection et l’étendre à pratiquement toutes les rues et secteurs du village. 9 nouveaux points de surveillance seront être installés prochainement sur des mats qui permettront de couvrir tout le territoire communal, du centre bourg jusqu’au Pont-Yblon.

Bien évidemment, il s’agira de caméras respectant les normes, disposées de telle sorte qu’elle ne puisse en aucun cas enregistrer des images touchant à la vie privée des habitants, en floutant automatiquement les vues sur le domaine privé.

En revanche, tout ce qui se passe dans la rue ou l’espace public est enregistré. Seuls les enquêteurs de la police nationale ou de la gendarmerie auront ensuite accès aux images.

Une étude vient d’être réalisée par un cabinet spécialisé pour déterminer les points de surveillance avant l’installation des équipements.

Catégorie: