Rue de Paris : 
une belle voie d’accès pour le village

Près de quatre mois de travaux ont été nécessaires pour rénover entièrement la rue de Paris qui a été rouverte à la circulation en décembre dernier. Beaucoup de Bonneuilleux ont trouvé le temps un peu long et les déviations un peu fastidieuses, mais il n’y avait guère d’autre solution pour permettre la réalisation de travaux d’entretien des réseaux d’assainissement avant la remise en état de la route.
Pour rappel, c’est le Conseil départemental qui a financé la remise en état de la totalité de la chaussée, des trottoirs et des aménagements de sécurité, la rue étant classée en voirie départementale.
La commune a de son côté financé les travaux de remise en état des canalisations d’assainissement, l’enfouissement des réseaux (électricité et télécommunications) - puis l’installation des nouveaux candélabres équipés de très économiques lampes à LED. Une partie des plantations a également été financée par la commune.

Le mot de l'élu

Jean Claude bonnevie, deuxième adjoint au Maire en charge des travaux
"Après la remise en état de la rue de Paris, c’est quasiment la totalité de la voirie de la commune qui a été mise à neuf et cela dans la foulée de l’ouverture de l’avenue du Parisis qui a débarrassé le centre bourg des nuisances subies depuis des années."