Une nouvelle équipe à votre service

Le nouveau conseil municipal sorti des urnes le 15 mars dernier aurait dû se réunir pour la première fois dans la semaine suivant le premier tour des élections municipales. Mais le Coronavirus et le confinement ont mis un terme au processus normal de ce scrutin. Les conseillers municipaux ont dû patienter plus de trois mois avant la tenue de cette première séance de la mandature 2020-2026.

À l'ordre du jour de ce Conseil d’installation, l’élection du Maire et de ses adjoints marquée par le respect d’une tradition républicaine : la remise des écharpes tricolores.

Les images de cette séance resteront bien évidemment ancrée dans les mémoires. Les contraintes sanitaires strictes ont imposé aux élus le port d’un masque et le respect de la distanciation. Une organisation rendue possible par l’utilisation de la salle polyvalente, suffisamment vaste pour permettre l’application des directives et l'accueil d'un nombre limité de public.

Un second conseil municipal s’est réuni le 16 juin pour parachever l’installation du nouvel exécutif municipal. Les délégations des quatre adjoints ont été officiellement annoncées et le conseil a désigné ses représentants au sein de différents syndicats et structures intercommunales. Cette fois, c’est fait : la nouvelle municipalité est au travail.

Cliquez-ici pour découvrir votre nouvelle équipe municipale

Catégorie: