Val-d'Oise. Le permis de conduire gratuit pour les jeunes, c'est parti !

Le Val-d'Oise expérimente un nouveau dispositif de financement du permis de conduire de jeunes en insertion professionnelle, lancé par la Région Île-de-France.
Depuis le mardi 1er décembre, le Val-d’Oise expérimente un nouveau dispositif de financement du permis de conduire de jeunes en insertion professionnelle, lancé par la Région Île-de-France.

Il concerne les jeunes domiciliés dans le Val-d’Oise inscrits dans une mission locale, dans une école de la 2e chance, dans un Espace dynamique d’insertion où un Parcours entrée dans l’emploi (PEE), ceux suivant une formation professionnelle financée par la Région, mais aussi les demandeurs d’emploi de moins de 26 ans résidant soit dans un quartier prioritaire politique de la Ville (QPV), soit dans une zone rurale.

« Beaucoup ne disposent pas du permis de conduire en raison de son coût, ce qui représente un véritable frein à l’embauche », explique Stéphanie Von Euw, vice-présidente (Libres !) de la Région Île-de-France en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Il s’agit d’une « aide de 1 300 €, qui correspond au prix moyen d’un permis de conduire », avait préalablement indiqué Valérie Pécresse, la présidente (Libres !) de la Région Île–de-France.

« Il suffit de s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne », précise Stéphanie Von Euw.

« Le dispositif ensuite étendu à l’ensemble de l’Île-de-France et pourra bénéficier à près de 60 000 jeunes », conclut la maire de Pontoise.

Inscriptions sur le site : www.mesdemarches.iledefrance.fr/

Catégorie: