La crèche inter-entreprise

Au bonheur des tout-petits

La crèche Dessine-moi un mouton, située à Gonesse, accueille désormais 5 enfants de notre commune. Une volonté municipale de proposer aux administrés un mode d’accueil collectif de qualité. Pour partir travailler l’esprit serein.

 

Deuis 2020, le nombre de berceaux a augmenté pour passer à 12 aujourd'hui, de quoi satisfaire les demandes des familles et accueillir nos bambins dans les meilleures conditions.

 

Dessine-moi un mouton, c’est une crèche d’un nouveau genre, un bâtiment lumineux, insonorisé et donc imperméable aux bruits extérieurs, d’une surface de 800 m2 aux larges baies vitrées encadrées de murs peints de couleurs vives, ceint par un jardin clos et une aire de jeux. Une crèche de la société People and Baby, spécialisée dans la création et la gestion de crèches d’entreprises et de collectivités, qui a ouvert en septembre 2011 dans la ZAC des Tulipes, avenue du 21e siècle à Gonesse. Cette année, la municipalité de Bonneuil y a acheté 5 berceaux, comprenez cinq places pour les enfants de notre commune, pour un montant total de 62 500 euros.

Un mode de garde très attendu

« À Bonneuil, nous manquions d’un mode d’accueil collectif, et en investissant dans cette crèche, nous offrons aux parents la possibilité de bénéficier d’une structure ultramoderne et performante, avec la garantie que c’est un personnel extrêmement qualifié qui s’occupera des tout-petits », explique le maire de Bonneuil Jean-Luc Herkat. Ce sont en effet dix-huit auxiliaires de puériculture qui s’occupent quotidiennement des enfants accueillis. Ces derniers sont âgés de 2 mois et demi à 3 ans, âge auquel les enfants entrent en maternelle.
Ils sont répartis dans trois groupes distincts, et dans trois espaces de vie pensés pour leur tranche d’âge avec une priorité : respecter le rythme de l’enfant et lui apporter ce dont il a besoin pour bien grandir : une attention toute particulière qui prend en compte les spécificités de chaque bout de chou.