L’école primaire

Notre école maternelle et primaire

Située 7 rue de Dugny, elle accueille à la fois les élèves de maternelle et de primaire. Elle compte 172 enfants répartis dans sept classes :

Directeur : Mr L'HOTE Julien 

Petite et Moyenne Sections : Mme Mialhe

Moyenne Section-Grande Section : Madame Chaldjian

Grande Section-CP : Madame Rollinger

CE1-CE2 : Monsieur L'Hôte

CE2-CM1 : Madame Pelczynski

CP-CE1 : Madame Garnier

CM1-CM2 : Madame Felouzis

 

Éducateur APS : Cyrille Bouglier-Desfontaines

 

Téléphone de l’école : 01 39 86 87 51

Télephone nouvelle Périscolaire Chemin de Mareil: 01.39.94.17.23

 

Liste des Parents d'Elèves Elus pour l'année scolaire 2021/2022:

 
  1. Madame HADDOUCHE Hassna 
  2. Madame CHKOUNDI Nadia
  3. Madame CAMARA Aminata 
  4. Madame KADI Hafida
  5. Madame BRUNET Nelly 
  6. Madame ELBANA Mona
 

Une école à la pointe de la technologie

En matière d’équipement numérique, l’école de Bonneuil avait été pionnière dans le département. Dès la rentrée 2008, un tableau blanc interactif (cousin du vidéoprojecteur mais doté d’une grande interactivité et une facilité de recherche d’informations) s’était invité en cours, faisant le bonheur des enfants. Au premier trimestre 2010, elle est devenue à part entière une ENR (Ecole Numérique Rurale).

Ce matériel étant devenue obsolète, la commune a décider de faire évoluer le matériel pour la rentrée 2021:

- les videoprojecteurs dans classes élémentaires ont été remplacés par des Écrans Numériques Intéractifs (ENI). La meilleure lisibilité, y compris en pleine lumière fait qu’il est plus confortable d’utiliser un écran interactif qu’un autre dispositif, même de surface sensiblement plus grande.

- la classe mobile est remplacée par une classe mobile nouvelle génération avec tablettes tactiles (et claviers) derniers cris. Cet équipement, beaucoup plus léger et transportable, falicite les échanges entre classes.

- raccordement à la fibre optique. Cette liaison Trés Haut Débit permet d'avoir une connexion plus fluide, avec une bande passante suffisante pour alimenter les prises réseaux installées dans les classes.

Grâce à ces derniers, les plus petits pourront apprendre à manier une souris, à suivre des informations sur grand écran et à travailler la lecture. Les grandes classes découvriront, elles, les sciences, les maths, l’histoire-géo de manière plus ludique. De bonne augure à l’heure où l’éducation numérique est inscrite dans les programmes d’enseignement par le biais du Brevet Informatique et Internet (B2i) et du socle commun des connaissances et compétences à acquérir.

Ce renouvellement de matériel a été subventionné par le Plan de Relance. En effet, la municipalité a participé à un appel à projets pour un socle numérque dans les écoles élémentaires et son dossier a été retenu. Le coût de l'opération est d'environ 40k€ auquel il faut déduire le montant de la subvention d'environ 12k€