L’école primaire

Notre école maternelle et primaire

Située 7 rue de Dugny, elle accueille à la fois les élèves de maternelle et de primaire. Elle compte 172 enfants répartis dans sept classes :

Directeur : Mme PELCZYNSKI 

 classes
 
PS-MS Mme LAIR. atsem Mme GEORGES
MS-GS Mme MOUSSA ALI atsem Mme DRU
GS-CP Mme ROLLINGER atsem Mme FILIPE
CP-CE1 Mme DENIZ
CE1-CE2 Mme ANTAR ANTAR
CM1 Mme PELCZYNSKI 
CM2 Mr. NGUER 

Éducateur APS : Cyrille Bouglier-Desfontaines

 

Téléphone de l’école : 01 39 86 87 51

Télephone nouvelle Périscolaire Chemin de Mareil: 01.39.94.17.23

 

Liste des Parents d'Elèves Elus pour l'année scolaire 2023/2024:

 
  1. Aminata Camara
  2. Nelly Brunet
  3. Nadia Chkoindi
  4. Hafida Kadi
  5. Hassna Haddouche
  6. Mona Haffaf
  7. Christelle Rizki 

Suppléants

Faïza Belil

Tania Docin

Astou Tall

Loubna Ben Njima

Samira Mezgueldi

 

 

 

Une école à la pointe de la technologie

En matière d’équipement numérique, l’école de Bonneuil avait été pionnière dans le département. Dès la rentrée 2008, un tableau blanc interactif (cousin du vidéoprojecteur mais doté d’une grande interactivité et une facilité de recherche d’informations) s’était invité en cours, faisant le bonheur des enfants. Au premier trimestre 2010, elle est devenue à part entière une ENR (Ecole Numérique Rurale).

Ce matériel étant devenue obsolète, la commune a décider de faire évoluer le matériel pour la rentrée 2021:

- les videoprojecteurs dans classes élémentaires ont été remplacés par des Écrans Numériques Intéractifs (ENI). La meilleure lisibilité, y compris en pleine lumière fait qu’il est plus confortable d’utiliser un écran interactif qu’un autre dispositif, même de surface sensiblement plus grande.

- la classe mobile est remplacée par une classe mobile nouvelle génération avec tablettes tactiles (et claviers) derniers cris. Cet équipement, beaucoup plus léger et transportable, falicite les échanges entre classes.

- raccordement à la fibre optique. Cette liaison Trés Haut Débit permet d'avoir une connexion plus fluide, avec une bande passante suffisante pour alimenter les prises réseaux installées dans les classes.

Grâce à ces derniers, les plus petits pourront apprendre à manier une souris, à suivre des informations sur grand écran et à travailler la lecture. Les grandes classes découvriront, elles, les sciences, les maths, l’histoire-géo de manière plus ludique. De bonne augure à l’heure où l’éducation numérique est inscrite dans les programmes d’enseignement par le biais du Brevet Informatique et Internet (B2i) et du socle commun des connaissances et compétences à acquérir.

Ce renouvellement de matériel a été subventionné par le Plan de Relance. En effet, la municipalité a participé à un appel à projets pour un socle numérque dans les écoles élémentaires et son dossier a été retenu. Le coût de l'opération est d'environ 40k€ auquel il faut déduire le montant de la subvention d'environ 12k€

 

 

Vous trouverez ci-dessus une description du Délégué Départemental de l'Éducation Nationale :

 

Notre mission est de visiter les écoles (y compris côté périscolaire) pour faire des recommandations, diffuser la laïcité, proposer des projets en rapport avec les activités des professeurs d'écoles (concours des écoles fleuries, se construire citoyen...). Nous siégeons aux conseils d'école car nous en sommes membres de droit vu le Code de l'Éducation Nationale. Nous sommes invités à la caisse des écoles (laquelle a été créée par le premier « DDEN ») et dans les commissions en relation avec l'école (menus de la restauration scolaire, périscolaire, etc).

L'union départementale, avec des délégations sur tout le territoire du val d'oise regroupant plusieurs villes, recherche des candidats ayant le profil pour devenir DDEN pour vos écoles.

 

Page sur les DDEN sur la page de la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale DSDEN
https://www.ac-versailles.fr/devenir-delegue-departemental-de-l-education-nationale-dden-95-122612

Devenir délégué départemental de l’éducation nationale